BIEN VU ! A VAUX-SUR-MER...

vendredi 20 novembre 2015
popularité : 45%

BIEN VU !

A Vaux-sur-Mer, au coeur du nouveau quartier Cormier-Battière, un bel immeuble de 25 logements sociaux est maintenant occupé. Dominant le vallon du Rivaux et à l’écart de la circulation, il est tout proche du centre ville, de l’école primaire la Clairière et du magasin U Express. Sur place la Crèche municipale et des salles de réunions sont disponibles depuis 2014.

LES MAIRES À CRAN ?

C’est ce que la presse nous explique en donnant la parole aux maires qui se plaignent de n’avoir pas de foncier, trop de contraintes et de toute façon pas de demandes pour autant de logements sociaux. Imparable ? Sauf que quand l’offre est rare, la demande l’est aussi. Par ailleurs, les maires savent mieux que quiconque que nombre de leurs agents municipaux, par exemple, n’ont pas d’autre choix que d’aller vivre plus loin... en raison des loyers trop élevés sur leur commune ! Si les maires sont à cran, les habitants pourraient légitimement se sentir DÉSABUSÉS !

BIEN DIT ! « Que chacun en fasse autant », dixit une ancienne élue de la presqu’île d’Arvers, qui a transformé une ancienne poste en logements sociaux, bien que n’étant pas obligée par la loi S.R.U.

BONNE EXCUSE ?

« Vous noterez cependant que la pénalité dont devra s’acquitter la ville va abonder le fond qui aide les communes appliquant strictement l’article 55 de la loi SRU. En ce sens, nous participerons ainsi directement à l’effort solidaire en matière de logement social » nous écrivait un maire d’une ville tenue d’avoir 25 % de logements sociaux. Mais c’est toujours mieux quand les autres font...


Commentaires

Brèves

9 octobre 2018 - 2 Chantiers

Ca y est : les 3 logements sociaux prévus depuis longtemps avenue Charles de Gaules sortent de (...)