Accueil > Royan > Terrains familiaux > La Puisade : une longue histoire qui se finit bien ?

La Puisade : une longue histoire qui se finit bien ?

vendredi 15 mars 2019, par A. TESSIER-FREMONT

Dans le cadre d’une Maîtrise d’œuvre urbaine et sociale (M.O.U.S) mise en place par la mairie de Royan en novembre 2013, sous l’impulsion des associations dont l’Association départementale des Gens du voyage, le Collectif habitat social en pays royannais, et avec le bailleur social « Atlantique aménagement », 10 terrains familiaux ont été construits sur le terrain dit de la Puisade. Ils sont destiné aux gens du voyage sédentarisés depuis de nombreuses années sur la commune.

Les 10 familles concernées ont intégré chacune un terrain, le 30 juillet 2018. Elles en sont locataires.
A ce jour, chacun paraît satisfait du résultat, chacun s’approprie au mieux ce nouvel habitat.

Le Collectif pour un habitat social en pays royannais ce félicite de cet aboutissement et souhaite que la formule soit étendue à d’autres communes de la communauté d’agglomération.