Saint-Palais-sur-Mer

SAINT PALAIS SUR MER

3 897 habitants (chiffres CARA J0-Populations légales 2017)

Pourcentage de logements sociaux [1] : 0,82 %

Nbre de logements sociaux existants : 19
Nbre de logements sociaux manquants : 581
En cours de construction : 75
Pénalité payée en 2017 : 240 490€

Maire : Claude Baudin

En résumé :

Cette commune qui a plus de 4 000 habitants est soumise à la Loi SRU mais ne dispose que de 10 logements sociaux. Le Collectif a rencontré l’élue chargée du logement et écrit par deux fois au maire déplorant ce désengagement non compensé, même si le lotissement communal décidé en 2013 en proposera 4 ! Il en faudrait 417 !


[1Les chiffres actualisés du logement social sont très difficile à obtenir car il n’existe pas, au sein de la Cara par exemple, une statistique fine et annuelle des évolutions de l’offre de logements sociaux par commune. Les statistique INSEE datent au mieux de 2017 ! En interrogeant les communes nous nous sommes efforcés d’être au plus près de la réalité.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 26 février 2020
par  R. Olivier

De nouveaux logements sociaux à Saint-Palais. Enfin !

Douze logements sociaux ont été réalisés en 2017 et plusieurs sont aujourd’hui en projet.
Vu l’insuffisance notoire de logements sociaux sur cette commune soumise à la loi SRU, c’est l’établissement public foncier qui a pris le relais de la municipalité et trouver des terrains appropriés.
Il a (...)

mardi 9 octobre 2018
par  R. Olivier

Ca bouge à Saint Palais

En 2007, 8 logements ont été réalisés au clos du Peux Blanc et au Clos de la Brunette.
12 sont en chantier rue du Logis et 6 en attente rue des Trémières.
11 seront construits rue des Bruyères sur un terrain acquit par l’Etablissement Publique Foncier (EPF) très actif sur cette commune "carencée" (...)

mardi 7 mars 2017
par  R. Olivier

4 nouveaux logements sociaux

Les 4 logements sociaux prévus dans le Lotissement communal de Saint Palais sur mer sont en voie d’achèvement. D’autres logements sociaux vont être construits par la société 3 F dans la zone mitoyenne appelée "La Cité".
Le gros programme "Les Paryrus" cumulant Résidence seniors, accession à la (...)

mardi 7 janvier 2014

Une saga saint-palaisienne....

Dans un quartier boisé et à proximité du Vieux clocher, se mourait une villa cossue à l‘abandon depuis des années… La commune était devenue propriétaire par procédure d’acquisition afin d’y aménager 2 logements sociaux selon l’arrêté préfectoral du 27 Juin 2007. La S.E.M.I.S. avait fait une étude mais (...)