Le « Clos de Courlay »
C’est sur d’anciennes terres agricoles, au 73 avenue de Courlay, que le « Clos de Courlay » a pris racine...
En voie d’achèvement, il est constitué de 40 logements sociaux et de 14 terrains à construire.
Une opération pilotée par le Groupe Pierreval qui a obtenu le label « Habitat Senior » pour 10 logements adaptés en rez de chaussée. ZAC de Cormier-aux-Battières
Deux immeubles de logements sociaux seront bientôt disponibles à l’entrée de ce nouveau village, (…)
Accueil > Vaux-sur-Mer
Vaux-sur-Mer
VAUX SUR MER
3 926 habitants (chiffres CARA JO - Populations légales 2019})
Pourcentage de logements sociaux [1] : 12,3 % (en 2019)
Nbre de logements sociaux existants : 293
Nbre de logements sociaux manquants : 301
Sans doute pas de pénalité en 2020.
Maire : Patrice Libelli
-
Encore et toujours plus de logements sociaux à Vaux
8 octobre, par R. Olivier -
Nouvelles constructions à Vaux-sur-mer
18 octobre 2023, par DN, R. OlivierRésidence Joséphine Baker Au centre ville, 2 av. de Courlay, une belle Résidence attire le regard, il s’agit de 11 logements sociaux, avec terrasses au Sud et parking protégé en sous-sol. Cet immeuble, baptisé Joséphine Baker a été conçu par Eden-Promotion. Il est géré par le bailleurs social Noalis. Il est constitué de 6 PLUS, 3 PLAI et 2 PLS ( voir info sur ces catégories….)
************
Les Pradelles Encore av. de Courlay, au N°40, un ensemble de 41 logements en finition nommé Les (…) -
Vaux sur Mer : Toujours la fièvre de bâtir !
23 septembre 2021, par DN, R. OlivierLa commune de Vaux est maintenant « décarencée » du fait de ses importants efforts en matière de construction de logements sociaux. Plusieurs programmes sont en cours avec le concours de l’Etablissement publique Foncier Nouvelle Aquitaine (EPFNA) qui a prospecté dans des « dents creuses » du territoire communal. Par ailleurs, les tranches 3 et 4 de la ZAC Cormier-Battières sont en voie de finalisation.
Quelques projets parmi les nombreux en cours : Avenue de Courlay A proximité de la (…) -
Une passerelle entre Vaux et Royan
16 février 2021, par R. OlivierEnfin ! Royan et Vaux communiquent par la jolie passerelle qui enjambe le Riveau séparant le collège Henri Dunant des quartiers Malakoff, Corniers-Battières. Sa première utilité est de permettre aux collégiens de ces quartiers de se rendre en classe sans un long et dangereux détour. Et les promeneurs apprécieront sûrement ce qui reste de cet espace champêtre.
« Il suffit de passer le pont... » -
Toujours plus de logements à Vaux !
8 octobre 2020, par R. OlivierLe Tranche 3 de la ZAC Cormiers/Battières est bien avancée. C’est plus de 100 maisons individuelles qui vont urbaniser cette ancienne zone rurale. Un village de petites maisons de 120 à 140 m 2 sur des terrains de 220 à 600 m2 vendus entre 60 000 et 120 000 €.
Un programme de logements sociaux sera aussi réalisé bien que n’ayant pas été prévu lors de la création de la ZAC en 2077.
D’autre part, du fait de la « carence » [1] de la Commune, l’Etablissement Public Foncier Nouvelle (…) -
Chacun chez soi !
20 septembre 2020, par R. OlivierLes 52 logements sociaux de DOMOFRANCE, avenue de Courlay, sont maintenant en voie d’attribution. Ils sont mitoyens de 26 pavillons privés également presque tous occupés. Grace à une voie piétonne aménagée, le promeneur de ce lotissement peut rejoindre la rue Lucien Devaux ou l’avenue de Courlay. Mais il ne peut pas traverser l’espace des logements sociaux pour rejoindre directement le Parc de Vaux. De même qu’un résident - piéton ou cycliste - de ces derniers logements ne peut pas rejoindre (…)
-
Les Jardins d’Ambre et la Roche
26 février 2020, par R. OlivierLes Jardins d’Ambre, avenue de Courlay, sont en finition : 26 maisons comportant deux logements (rez de chaussée et étage), 52 logements locatifs sociaux. Domofrance en assurera la gestion.
Le chantier de 8 autres (la Roche) jouxtant le récent giratoire de l’avenue du Général de Gaulle approche également de son terme.
Avec le concours de l’établissement public foncier, un programme de 41 logements sociaux va voir le jour sur trois nouveaux sites. Tandis que la fin des programmes de la (…) -
Bientôt 3 logements sociaux de plus !
16 mars 2019, par R. OlivierCa y est : les 3 logements sociaux prévus depuis longtemps avenue Charles de Gaules sortent de terre...Ils seront gérés par Atlantique Aménagement.
-
Un grand chantier
15 mars 2019, par R. OlivierLe deux grandes grues de l’Avenue de Courlay signalent le grand chantier de construction de 26 maisons qui constitueront 52 logements sociaux (un en rez de chaussée et un autre en étage) à deux pas du centre ville.
-
Des terrains pour construire
16 octobre 2018, par R. OlivierL’Etablissement Public Foncier Nouvelle Aquitaine a repéré sur cette commune 3 nouveaux sites constructibles pour une surface totale de plus de plus de 10000 m2. Ils accueilleraient en tout 48 logements sociaux.
[1] Les chiffres actualisés du logement social sont très difficile à obtenir car il n’existe pas, au sein de la Cara par exemple, une statistique fine et annuelle des évolutions de l’offre de logements sociaux par commune. Les statistique INSEE datent au mieux de 2017 ! En interrogeant les communes nous nous sommes efforcés d’être au plus près de la réalité.