Vaux-sur-Mer

VAUX SUR MER

3 798 habitants (chiffres CARA J0-Populations légales 2017)

Pourcentage de logements sociaux [1] : 12,3 % (en 2019)

Nbre de logements sociaux existants : 293
Nbre de logements sociaux manquants : 301
Sans doute pas de pénalité en 2020.

Maire : Patrice Libelli


[1Les chiffres actualisés du logement social sont très difficile à obtenir car il n’existe pas, au sein de la Cara par exemple, une statistique fine et annuelle des évolutions de l’offre de logements sociaux par commune. Les statistique INSEE datent au mieux de 2017 ! En interrogeant les communes nous nous sommes efforcés d’être au plus près de la réalité.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 23 septembre 2021
par  DN, R. Olivier

Vaux sur Mer : Toujours la fièvre de bâtir !

La commune de Vaux est maintenant « décarencée » du fait de ses importants efforts en matière de construction de logements sociaux. Plusieurs programmes sont en cours avec le concours de l’Etablissement publique Foncier Nouvelle Aquitaine (EPFNA) qui a prospecté dans des « dents creuses » du (...)

mardi 16 février 2021
par  R. Olivier

Une passerelle entre Vaux et Royan

Enfin ! Royan et Vaux communiquent par la jolie passerelle qui enjambe le Riveau séparant le collège Henri Dunant des quartiers Malakoff, Corniers-Battières. Sa première utilité est de permettre aux collégiens de ces quartiers de se rendre en classe sans un long et dangereux détour. Et les promeneurs (...)

jeudi 8 octobre 2020
par  R. Olivier

Toujours plus de logements à Vaux !

Le Tranche 3 de la ZAC Cormiers/Battières est bien avancée. C’est plus de 100 maisons individuelles qui vont urbaniser cette ancienne zone rurale. Un village de petites maisons de 120 à 140 m 2 sur des terrains de 220 à 600 m2 vendus entre 60 000 et 120 000 €. Un programme de logements sociaux (...)

dimanche 20 septembre 2020
par  R. Olivier

Chacun chez soi !

Les 52 logements sociaux de DOMOFRANCE, avenue de Courlay, sont maintenant en voie d’attribution. Ils sont mitoyens de 26 pavillons privés également presque tous occupés. Grace à une voie piétonne aménagée, le promeneur de ce lotissement peut rejoindre la rue Lucien Devaux ou l’avenue de Courlay. Mais (...)

mercredi 26 février 2020
par  R. Olivier

Les Jardins d’Ambre et la Roche

Les Jardins d’Ambre, avenue de Courlay, sont en finition : 26 maisons comportant deux logements (rez de chaussée et étage), 52 logements locatifs sociaux. Domofrance en assurera la gestion.
Le chantier de 8 autres (la Roche) jouxtant le récent giratoire de l’avenue du Général de Gaulle approche (...)

Brèves

9 octobre 2018 - 2 Chantiers

Ca y est : les 3 logements sociaux prévus depuis longtemps avenue Charles de Gaules sortent de (...)