Accueil > Et ailleurs ? > En plein centre pour une mixité...

En plein centre pour une mixité...

vendredi 9 mai 2014

Bordeaux : Castéja, l’ex-hôtel de police, vendu à Gironde Habitat.

180 logements dont 65% à caractère social seront réalisés sur le site de Castéja, que l’Etat est en train de vendre dans le cadre de la loi Duflot.

Le préfet de la Gironde, Michel Delpuech, vient de désigner l’office HLM Gironde Habitat comme lauréat de l’appel d’offres ouvert pour la reprise du site de Castéja, dans le centre de Bordeaux, qui fut pendant des décennies le commissariat central de la ville.

Gironde Habitat va reconvertir le bâti en réalisant entre autres 65% de logement social (45% en locatif social et 20% en accession sociale à la propriété).

Dans le cahier des charges également, un foyer de jeunes travailleurs et une école maternelle.

Cette opération immobilière porte sur 21000 m2 et s’inscrit dans le cadre de laloi Duflot, qui impose au repreneur une proportion de logement social en échange d’une décote assurée par le vendeur (l’Etat) sur le prix du foncier.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.