Une « Résidence aux prestations grand standing »...

samedi 12 avril 2014
popularité : 45%

Après 10 années d’abandon l’espace libéré par l’ex-Lycée Curie, rue Font de Cherves, offre aux bourses bien garnies une « Résidence aux prestations grand standing »…

L’offre baptisée « ROYANCE » est sur le journal local et en affichage grand format sur la voie publique : piscine sur le toit avec vue sur la Gironde et Notre Dame de Royan, près du ciel en somme !

Mais il faut une forte loupe pour déchiffrer la note microscopique précisant qu’en fait limage présentée n’est que virtuelle – on s’en doutait – mais qu’en plus, c’est un projet hypothétique car conditionné par le multiples inconnues techniques, administratives et financières… !

En fait, c’est comme si avec la mer et du ciel, VINCI vendait…du vent !

Le Collectif pour le logement social en pays royannais avait suivi le bras de fer entre Ville de Royan, C.A.R.A. et Région puis exprimé publiquement en Août 2010 « son amertume et sa déception » devant le volte face de la Région qui n’avait pas retenu l’offre de 5 millions d’Euros du promoteur local Martinez préférant l’offre ce VINCI de 9 millions d’Euros.

Le premier prévoyait 35 % de logements sociaux alors que VINCI n’en prévoit que 20 % !

Mais nulle part on ne voit de publicité pour ces 55 logements sociaux, pourtant eux aussi « à proximité immédiate de la plage et du marché central »…


Commentaires