Les Edens, mais pas encore le paradis...

vendredi 12 septembre 2014
popularité : 49%

Le Sud-Ouest du 19 Août vante l’exemplarité de l’immeuble les Edens mis en service récemment rue des Martins-Pêcheurs à Royan (derrière caserne des pompiers) preuve que le logement social peut aujourd’hui rivaliser en qualité environnementale avec les immeubles de rapport qui grignotent la ville ici et là. Cet immeuble comporte 15 appartements du T2 au T 4 dits « à énergie positive » produisant plus d’énergie qu’ils en consomment !

L’article indique que les locataires « ne devraient s’acquitter que de 120 Euros de charges annuelles pour l’alimentation électrique et le chauffage de leur appartement ». Une prouesse remarquable mais théorique à vérifier après un an de fonctionnement par exemple !

Pour le lecteur il aurait été plus objectif de dire que le loyer d’un T2 pour un locataire à très faible revenu est de 370 Euros (dont 60 Euro de charges) ou de 431 Euros pour un revenu moyen. Quant au loyer d’un T4, il s’élève à 565 Euros (dont 98 Euros de charges) ou à 604 Euros selon les revenus du locataire... Mais il faudra ajouter le coût de ce qui sera consommé en électricité et en eau ! Toujours selon les revenus, une Allocation logement peut venir en déduction de ces sommes.


Commentaires