Projet de construction de 40 logements dont 25 % sociaux sur le terrain du Centre Télécom, boulevard. de la Perche. Un mouvement d’opposition de riverains est en cours.
Le Collectif a été créé en 2009 par des citoyens et associations réunis par une même conviction que le droit au logement est un droit fondamental qui nécessite encore de s’engager pour dépasser les égoismes encore trop nombreux.
Articles les plus récents
-
Nouveau projet en débat !
9 octobre 2018, par R. Olivier -
Ca bouge à Saint Palais
9 octobre 2018, par R. OlivierEn 2007, 8 logements ont été réalisés au clos du Peux Blanc et au Clos de la Brunette.
– 12 sont en chantier rue du Logis et 6 en attente rue des Trémières.
– 11 seront construits rue des Bruyères sur un terrain acquit par l’Etablissement Publique Foncier (EPF) très actif sur cette commune "carencée" suite non respect de la Loi SRU.
Un autre projet de 26 logements est retardé suite à un recours contre le permis de construire.
Pas de nouvelle du projet déjà ancien de construction de 15 (…) -
Une nouvelle extension de Royan
23 mars 2018, par R. OlivierSur les ex-terres les agricoles en face le Collège Henri Dunant les annonces de constructions d’immeubles se multiplient : une nouvelle extension de Royan mitoyenne de Vaux sur Mer.
-
Les Explorateurs !
22 mars 2018, par R. OlivierLa première tranche des "Explorateurs" Bd Franck Lamy (près passage à niveau) va se terminer et offrira 28 logements sociaux et 15 studios pour jeunes. Une deuxième tranche de 20 logements sera construite à côté. Le rez de chaussée sera occupé par des espaces associatifs.
(photo façade Sud) -
SANTA CLARA : les uns sur les autres !
22 mars 2018, par R. OlivierLe lotissement SANTA CLARA rue des Chevreuils/ rue de la Glacière se termine et étonne tous les passants par sa densité de constructions : "ils seront tous les uns sur les autres" . Même le nouveau maire de Royan a dit sa surprise. Il s’agit de 53 "logements sociaux" en maisons individuelles en plus des 10 vendues à des particuliers.
-
"Les Terrasses de l’Océan" - rue des Loutres
20 mars 2018, par R. OlivierLa campagne n’est plus ce quelle était au Nord-Ouest de Royan !
Face au Collège Henri Dunant des constructions remplacent les cultures.
Rue des Loutres un important ensemble de 2 bâtiment distincts (copropriétés et logements sociaux) "les Terrasses de l’Océan" est habité depuis décembre 2017. Construits par 3F les 28 logemens sociaux sont gérés par Alantic-Aménagement. -
Le logement social dans votre commune
8 juin 2017, par DNLe gouvernement français proposent deux sites qui vous permettent de connaître l’état du logement social dans votre commune :
Transparence logement social
Chiffres clés du logement social dans ma commune -
Nouveau chantier rue de la Glacière
7 mars 2017, par R. OlivierRue de la Glacière un important chantier est ouvert visant la constructions de 67 maisons, dont les 10 Villas Santa Anna en accession à la propriété. La publicité faite pour ces dernières ne dit pas qu’elles feront partie d’une forte concentration de logements dans un espace limité !
-
4 nouveaux logements sociaux
7 mars 2017, par R. OlivierLes 4 logements sociaux prévus dans le Lotissement communal de Saint Palais sur mer sont en voie d’achèvement. D’autres logements sociaux vont être construits par la société 3 F dans la zone mitoyenne appelée "La Cité".
Le gros programme "Les Paryrus" cumulant Résidence seniors, accession à la propriété et logements sociaux (26) est à l’arrêt suite à un Recours déposé par l’Association de protection de l’environnement "Les amis de Saint Palais".
Enfin l’Établissement Publique Foncier (…) -
Opération VINCI sur le site de l’ex Lycée Curie
26 novembre 2016, par R. Olivier– L’Opération VINCI sur le site de l’ex Lycée Curie, rue de la Providence, a produit comme une caserne urbaine de 271 logements.
D’un simple coup d’oeil le promeneur distingue les copropriétés des logements sociaux : les premiers ont des élégants balcons et les seconds (55) des étroites loggias (voir photos) Les appartements en rez-de-chaussée au ras la rue - quelle idée ! - donnant sur la rue de la Providence sont sans soleil quasiment toute la journée et ne sont pas "traversants", vu (…)