Vaux sur Mer : Toujours la fièvre de bâtir !

, par  DN, R. Olivier , popularité : 7%

La commune de Vaux est maintenant « décarencée » du fait de ses importants efforts en matière de construction de logements sociaux. Plusieurs programmes sont en cours avec le concours de l’Etablissement publique Foncier Nouvelle Aquitaine (EPFNA) qui a prospecté dans des «  dents creuses » du territoire communal. Par ailleurs, les tranches 3 et 4 de la ZAC Cormier-Battières sont en voie de finalisation.

Quelques projets parmi les nombreux en cours :

Avenue de Courlay

- A proximité de la Mairie : un énorme grue signale la construction d’un immeuble de 11 logements sociaux au début de l’avenue de Courlay, à la place d’une ancienne maison. (Eden Promotion et Noalis)

- 40 Avenue de Courlay : un programme de 51 logements dont 41 sociaux (ViVAPROM et SA Le Foyer) sur le terrain de 8255 m² d’une ancienne maison de retraite. Il y aura 17 maisons individuelles et 24 logements en collectif.

Le Hameau de Colette

 Tout début de chantier d’un important programme de 72 logements de diverses configurations, rue des Genêts, sortie nord du bourg, mitoyen avec le nouveau cimetière (nombre de logements sociaux non publié).

Le Fief des Taillis

Rue des Goélands, entre Hôpital Malakoff et plage de St Sordelin : 26 logements dont 16 sociaux en début de construction par Eden Promotion et Noalis.

Quartier La Roche

- Chemin des Iris : 14 logements sociaux (quartier La Roche)

- Terre d’embruns : c’est le nom d’un prochain lotissement de 26 maisons, prévu rue des Violettes (quartier La Roche) par Sexo-Habitat de Bayonne. 13 maisons seront cédées à un bailleur comme logements sociaux

Brèves Toutes les brèves