Accueil > Vaux-sur-Mer > Nouvelles constructions à Vaux-sur-mer
Nouvelles constructions à Vaux-sur-mer
mercredi 18 octobre 2023, par ,
Résidence Joséphine Baker
Au centre ville, 2 av. de Courlay, une belle Résidence attire le regard, il s’agit de 11 logements sociaux, avec terrasses au Sud et parking protégé en sous-sol. Cet immeuble, baptisé Joséphine Baker a été conçu par Eden-Promotion. Il est géré par le bailleurs social Noalis. Il est constitué de 6 PLUS, 3 PLAI et 2 PLS ( voir info sur ces catégories….)
************
Les Pradelles
Encore av. de Courlay, au N°40, un ensemble de 41 logements en finition nommé Les Pradelles, constitué de deux ensembles : un immeuble de 24 logements sociaux et 17 maisons à vendre. Les logements sociaux sont répartis en 16 PLUS et 8 en PLAI. Y sont inclus 10 logements labélisés « Habitat Service Seniors » pour des publiques de plus de 65 ans.. (société Vivaprom)
************
Le Hameau de Colette/Terres de Chauchamp
Le Hameau de Colette/Terres de Chauchamp est un énorme lotissement de 72 logements à proximité du nouveau cimetière av. Lucien Devaux.
Pour l’instant 5 pavillons PSLA (Prêt Social Location-Accession ) sont en cours de construction (Domofrance).
************
ZAC Cormiers-Battières
La ville de Vaux-sur-Mer a signé un traité de concession d’aménagement avec la S.A.S. de la Charente-Maritime, le 30 janvier 2008, en vue de la réalisation de la Zone d’Aménagement Concerté (Z.A.C.) multi-sites du Cormier et des Battières.
L’aménagement de cette Z.A.C. d’environ 20 hectares permettra à terme de voir émerger un programme de développement urbain comprenant de l’habitat, du logement social et un équipement public ouvert depuis le 1er janvier 2014 à destination de l’enfance et des associations (crèche, salle Nacarat et club informatique).
La durée initiale de la concession d’aménagement fixée à 8 ans a été prorogée de 5 ans en 2016 et de nouveau de 5 ans en 2020, soit un terme au 20/02/2026. [1]
************
Dans la dernière tranche de la ZAC Cormiers-Battières, bientôt un immeuble dédié totalement au logement social de 26 appartements (EPFN, Semdas et Eden-promotion)
– Les Goélands, rue des Goélands : 9 sociaux (Semdas et Eden promotion/ Noalis)