« Mes amis, au secours ! Une femme vient de mourir gelée cette nuit à 3 heures sur le trottoir du boulevard Sébastopol » : le 1er février 1954, l’abbé Pierre lance sur Radio Luxembourg un appel à venir en aide aux sans-abri. Son interpellation suscite un élan de générosité sans précédent. En quelques semaines, 400 millions de francs sont récoltés, des crédits budgétaires sont débloqués pour construire immédiatement 12 000 logements. Le gouvernement d’alors promet de construire 240 000 (…)
Accueil > Accueil > Fiches invisibles > REVUE DE PRESSE (Sud-Ouest, Le Monde...)
REVUE DE PRESSE (Sud-Ouest, Le Monde...)
-
LE MONDE : Mal logement : le nombre de SDF a augmenté de 50 % en trois ans
1er février 2014 -
SUD-OUEST : Habitat social en Pays royannais : « La situation n’est pas désespérée, mais… »
1er décembre 2010Les logements aidés ne s’étoffent pas. Du moins pas de façon « significative », selon un collectif et un de ses membres actifs, Robert Olivier.
Le collectif pour un habitat social en Pays royannais poursuit son patient travail de sensibilisation. Il organise ce soir une réunion publique pour faire un bilan d’étape de son action. Pour Robert Olivier, l’une des chevilles ouvrières du collectif, « une action offensive » s’impose au niveau des collectivités, mais aussi des bailleurs sociaux (…) -
SUD-OUEST : « Nous sommes à la fois déçus et amers »
14 août 2010En juillet 2008, se posait encore la question de la propriété de l’ancien lycée Curie. Du moins, la municipalité envisageait-elle de la revendiquer, avant que Didier Quentin ne renonce à une longue et coûteuse procédure. Pour Ségolène Royal, à l’époque, la question ne se posait même pas : « Le lycée Curie fait partie du patrimoine immobilier du Conseil régional. Il est la propriété de la Région et de ses habitants. »
La présidente du Conseil régional doutait, en ce même mois de juillet (…)