Les logements aidés ne s’étoffent pas. Du moins pas de façon « significative », selon un collectif et un de ses membres actifs, Robert Olivier.
Le collectif pour un habitat social en Pays royannais poursuit son patient travail de sensibilisation. Il organise ce soir une réunion publique pour faire un bilan d’étape de son action. Pour Robert Olivier, l’une des chevilles ouvrières du collectif, « une action offensive » s’impose au niveau des collectivités, mais aussi des bailleurs sociaux (…)
Le Collectif a été créé en 2009 par des citoyens et associations réunis par une même conviction que le droit au logement est un droit fondamental qui nécessite encore de s’engager pour dépasser les égoismes encore trop nombreux.
Articles les plus récents
-
SUD-OUEST : Habitat social en Pays royannais : « La situation n’est pas désespérée, mais… »
1er décembre 2010 -
SUD-OUEST : « Nous sommes à la fois déçus et amers »
14 août 2010En juillet 2008, se posait encore la question de la propriété de l’ancien lycée Curie. Du moins, la municipalité envisageait-elle de la revendiquer, avant que Didier Quentin ne renonce à une longue et coûteuse procédure. Pour Ségolène Royal, à l’époque, la question ne se posait même pas : « Le lycée Curie fait partie du patrimoine immobilier du Conseil régional. Il est la propriété de la Région et de ses habitants. »
La présidente du Conseil régional doutait, en ce même mois de juillet (…) -
« lycée Curie : amertume et déception »
13 août 2010Suite à la décision de la région Poitou Charentes d’annuler le projet de réhabilitation du lycée Curie, à Royan, le Collectif pour un habitat social en pays royannais tiendra une conférence de presse, le vendredi 13 août 2010, à 10 h 30, à la maison des associations de Royan .
Nous aurons l’occasion de commenter cette décision et le projet qui aurait permis à la commune (et plus largement au pays royannais) de commencer à combler le manque criant de logements sociaux sur notre (…) -
L’arrêt des expulsions - La création de logements sociaux
13 mars 2010samedi 13 mars 2010, veille de la fin de la trêve hivernale
Nous soutenons les manifestations organisées ce jour par le Collectif des associations unies (pour une autre politique publique du logement des personnes sans abris ou mal logées) pour demander :
L’ARRÊT DES EXPULSIONS LA CRÉATION DE LOGEMENT SOCIAUX CONTRE LE LOGEMENT CHER Le 15 mars, qui marque la fin de la trêve hivernale et le retour des expulsions, risque cette année d’être dramatique pour un nombre croissant de personnes. (…) -
Lettre ouverte à Mme Ségolène Royale, présidente de région au sujet de la réhabilitation du Lycée Pierre et Marie Curie à Royan
20 janvier 2010A propos de la réhabilitation du Lycée Pierre et Marie Curie à Royan
Madame la Présidente,
Le Collectif pour un habitat social en pays royannais est particulièrement préoccupé par l’appel à manifestation d’intérêt pour l’achat des bâtiments de l’ancien lycée Pierre et Marie Curie à Royan en vue de la réalisation d’un ensemble de logements incluant plus de 20 % de logements sociaux.
A la lecture de ce document et des critères de sélection définis pour ce projet, nous sommes inquiets (…) -
Lancement du Collectif Pour un Habitat Social en pays royannais
14 mars 2009, par DN, E. StroesserLe 15 mars 2009 marque la fin de la trêve hivernale et donc le possible retour des expulsions... d’autant plus inquiétant que la nouvelle loi Boutin ramène de un à trois ans les délais permettant les expulsions de locataires ; en totale contradiction avec la loi sur le droit au logement opposable, sensée garantir à chacun un logement digne.
Cette loi sur le droit au logement bute sur un problème crucial : le manque de logements sociaux et leur mauvaise répartition. Le pays royannais en (…)