samedi 13 mars 2010, veille de la fin de la trêve hivernale
Nous soutenons les manifestations organisées ce jour par le Collectif des associations unies (pour une autre politique publique du logement des personnes sans abris ou mal logées) pour demander :
L’ARRÊT DES EXPULSIONS LA CRÉATION DE LOGEMENT SOCIAUX CONTRE LE LOGEMENT CHER Le 15 mars, qui marque la fin de la trêve hivernale et le retour des expulsions, risque cette année d’être dramatique pour un nombre croissant de personnes. (…)
Le Collectif a été créé en 2009 par des citoyens et associations réunis par une même conviction que le droit au logement est un droit fondamental qui nécessite encore de s’engager pour dépasser les égoismes encore trop nombreux.
Articles les plus récents
-
L’arrêt des expulsions - La création de logements sociaux
13 mars 2010 -
Lettre ouverte à Mme Ségolène Royale, présidente de région au sujet de la réhabilitation du Lycée Pierre et Marie Curie à Royan
20 janvier 2010A propos de la réhabilitation du Lycée Pierre et Marie Curie à Royan
Madame la Présidente,
Le Collectif pour un habitat social en pays royannais est particulièrement préoccupé par l’appel à manifestation d’intérêt pour l’achat des bâtiments de l’ancien lycée Pierre et Marie Curie à Royan en vue de la réalisation d’un ensemble de logements incluant plus de 20 % de logements sociaux.
A la lecture de ce document et des critères de sélection définis pour ce projet, nous sommes inquiets (…) -
Lancement du Collectif Pour un Habitat Social en pays royannais
14 mars 2009, par DN, E. StroesserLe 15 mars 2009 marque la fin de la trêve hivernale et donc le possible retour des expulsions... d’autant plus inquiétant que la nouvelle loi Boutin ramène de un à trois ans les délais permettant les expulsions de locataires ; en totale contradiction avec la loi sur le droit au logement opposable, sensée garantir à chacun un logement digne.
Cette loi sur le droit au logement bute sur un problème crucial : le manque de logements sociaux et leur mauvaise répartition. Le pays royannais en (…)