« lycée Curie : amertume et déception »

, popularité : 13%

Suite à la décision de la région Poitou Charentes d’annuler le projet de réhabilitation du lycée Curie, à Royan, le Collectif pour un habitat social en pays royannais
tiendra une conférence de presse, le vendredi 13 août 2010, à 10 h 30,
à la maison des associations de Royan [1].

Nous aurons l’occasion de commenter cette décision et le projet qui aurait permis à la commune (et plus largement au pays royannais) de commencer à combler le manque criant de logements sociaux sur notre territoire... et donc à une partie de sa population (jeunes couples, actifs aux salaires modestes, personnes âgées isolées) de trouver à se loger dans des conditions décentes et abordables, proche d’emplois et de services.

Le Collectif pour un habitat social en pays royannais avait pu avoir accès aux projets déposés suite à l’Appel à manifestation d’intérêt lancé par le conseil régional fin 2009.
Le projet retenu avait le mérite de sortir du marasme ambiant, plus grande est donc la déception suite à cet arrêt brutal, énième épisode concernant l’avenir de ce site.

Nous ne pouvons, pour l’heure, que vivement le regretter, et nous inquiéter d’un nouveau projet en lieu et place, axé délibérément et une fois encore sur le seul tourisme.


Le Collectif pour un habitat social en pays royannais, créé en mars 2009, est constitué de particuliers et d’associations (Amnesty International, ATTAC, Entraide Protestante, Ligue des Droits de l’Homme de Royan)

adresse postale :
LDH - maison des associations de Royan – 61 bis rue Paul Doumer – 17200 Royan
courriel : collectifhabitatsocial@orange.fr
tel. 05 46 38 08 37 / 06 12 44 87 17

[1Maison des associations
61 bis rue Paul Doumer
17200 Royan